Billet #25 : Celle qui essayait de s’élever.

Non, pas en parachute, bien sûr ! D’autant que j’ai le vertige alors imaginez la galère…

Je parle ici d’élévation spirituelle

Ces derniers temps, j’ai beaucoup discuté avec ma collègue, et nous nous sommes, petit à petit, élevées à la réflexion. J’essaie de faire davantage attention aux influences positives et aux cercles vertueux ; et, pour y arriver, j’en ai tiré des conclusions personnelles.

✨✨ Je crois que, pour ÊTRE HEUREUX, il faut réussir à se dégager des effets néfastes des « pollueurs » ; ces gens qui nous entourent et qui sont constamment négatifs, sur tout et n’importe quoi… Ouvrez les yeux (et les oreilles) et vous vous apercevrez qu’il y en a bien plus que l’on ne croit autour de nous ; malheureusement… Ils nous « volent » notre énergie.

Il faut réussir à les laisser dans leur bulle de négativité afin que leur toxicité ne nous atteigne pas ; sinon, cela peut très vite devenir étouffant pour notre âme et notre esprit. Bon, c’est plus facile à dire qu’à faire, parfois. Mais, voici tout de même deux « techniques » qui fonctionnent bien pour les contrer…

  1. La 1ère est finalement très facile et tellement évidente que nous l’oublions souvent ! Il faut SOURIRE et en particulier, il faut sourire à ses ennemis. C’est vraiment très aisé (liaison pas facile 😂) de sourire, et ça ne coûte pas cher ! Je pense que cela permet d’affronter beaucoup de petits problèmes au quotidien.
  2. Le mantra du HO’OPONOPONO. ➡️ « A toutes mes mémoires erronées, que toutes mes pensées négatives et les pensées négatives de ……. soient dispersées pour la journée. Je m’aime, je suis désolé.e, pardonne-moi, s’il te plaît, merci. » Quand quelqu’un ou quelque chose a tellement de force négative, il ne faut pas hésiter à le réciter. Cela permet de provoquer un égrégore positif ; c’est une sorte de bulle imaginaire positive de protection autour de soi. Si nous développons tous des égrégores positifs, le monde ne sera que meilleur…

Je sais que tout cela peut faire sourire (tant mieux du coup!!), mais je pense sincèrement que nos actions peuvent avoir des effets positifs autour de nous. Et je préfère avoir des impacts positifs plutôt que négatifs sur les autres !

✨✨ Il faut aussi se recentrer sur soi-même pour ÊTRE HEUREUX, et suivre les conseils des 4 accords toltèques : Avoir une parole impeccable – Ne jamais faire de supposition – Ne rien prendre personnellement – Faire toujours de son mieux.

✨✨ Voici d’autres choses que je découvre et que j’apprécie… Ce qui m’aide beaucoup au quotidien, c’est la méditation et le yoga ; ces deux techniques m’ont aidée à me recentrer sur ma respiration et moi-même. Je me documente aussi pas mal sur la lithothérapie ; les pierres ont de nombreuses ressources à nous apporter quand on sait comment les utiliser. Tout comme, il faut essayer de soigner ses maux par les mots, ça aide souvent…

Bon, ne vous dites pas que je suis tombée dans une secte ou une forme d’embrigadement – loin de là. Mais, j’ai beaucoup lu à ce sujet, j’applique beaucoup de conseils que j’ai glanés et franchement, je crois que ça fonctionne plutôt bien ! C’est seulement que c’est à nous de changer notre vision du monde et de nous-même. Personne ne le fera à notre place…. Peu importe le chemin que chacun empruntera pour atteindre le bonheur, l’essentiel est l’arrivée !

FAITES D’AUJOURD’HUI LE JOUR OU VOUS DEVIENDREZ LA PERSONNE A LA HAUTEUR DE VOS RÊVES.

✨✨Dernier conseil : listez vos (petits) bonheurs et/ou vos gratitudes du quotidien, et écrivez-les afin de mieux visualiser votre bonheur.

N’oubliez pas : nous sommes les seuls responsables de notre vie et de notre bonheur. Moi, j’ai choisi d’être heureuse, et vous ?

Si ce que je vous ai dit a titillé votre curiosité, voici quelques idées lectures sur ce thème…. Testées et approuvées !

Miracle Morning, Hal Elrod. Vous pouvez aussi (re)lire mon article à ce sujet en cliquant .

Les 4 accords toltèques, Don Miguel Ruiz

Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

Une réponse à « Billet #25 : Celle qui essayait de s’élever. »

  1. Avatar de Fabienne Paoli

    Ces 3 livres vont parti des « classiques » du développement personnel : même si on les relit, on y glane toujours quelque chose..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Un commentaire sur “Billet #25 : Celle qui essayait de s’élever.

Laisser un commentaire